AVD © POMPE A CHALEUR

POMPE A CHALEUR

Vos avantages :

PAC aérothermique
Une Pompe A Chaleur « aérothermique » utilise l’air comme source d’énergie froide.
Ce système récupère l'énergie thermique présente dans l’air extérieur pour la transformer en chaleur.

On distingue plusieurs types de PAC :

La PAC AIR/EAU et la PAC AIR/AIR

 

La PAC AIR/EAU

 

La PAC air-eau est un dispositif de chauffage qui utilise les calories de l'air extérieur pour chauffer l'eau des circuits de chauffage : plancher chauffant, radiateurs, eau chaude sanitaire... 

Ce système est également réversible, l'été vous pouvez ainsi profiter de la fonction climatisation afin de rafraîchir l'air de votre maison.

 

Vos avantages :

 

Les économies réalisées dépendent aussi de la performance de la machine (COP), du type de radiateur et du niveau d’isolation de votre habitation.

 La pompe à chaleur Air/Eau permet de diviser la facture de chauffage d’un ménage par trois.

 

Nous sélectionnons pour vous les meilleurs équipements pour vous garantir les meilleures performances énergétiques, voici quelques exemples:

 

Vous souhaitez obtenir des renseignements pour l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau ?


AVD © POMPE À CHALEUR

La PAC AIR/AIR


L
a PAC Air/Air utilise intelligemment l’énergie gratuite contenue dans l’air extérieur. Elle capte les calories contenues dans l'air pour les transformer en chaleur.
Elle restitue cette chaleur sous forme d'air chaud permettant le chauffage de votre habitat.

Ce système est également réversible, l'été vous pouvez ainsi profiter de la fonction climatisation afin de rafraîchir l'air de votre maison.

Vos avantages :
Les économies réalisées dépendent aussi de la performance de la machine (COP), du type de radiateur et du niveau d’isolation de votre habitation.

 La pompe à chaleur Air/Air permet de diviser la facture de chauffage d’un ménage par trois.

 

L’installation d’une pompe à chaleur Air/Air nécessite :

  • De l’espace disponible : une cour, un jardin ou d'un mur de  façade pour installer l'unité extérieure.

  • Un circuit de chauffage central connecté à l'unité intérieure.

  • Un bonne évaluation de l’implantation de votre PAC Air/Air pour éviter les nuisances sonores auprès de votre voisinage.

 

Vos factures de chauffage seront divisées par 3 !

Elle consomme 1 Kw et en restitue entre 3 et 5 (dont 2 à 4 Kw fournis par l’air extérieur). Le COP est un coefficient de performance saisonnier. Il est utilisé comme unité de mesure pour évaluer la performance d’une PAC. Ce coefficient désigne la quantité d’énergie produite par rapport à la quantité d’énergie consommée.
Pour bénéficier d'un résultat optimal, ce chauffage doit être installé par un professionnel qualifié et reconnu par le secteur du génie climatique.

Et pour l’entretien ?

Pour un meilleur fonctionnement de votre Pac, il faudra veiller à dépoussiérer les unités extérieures et à nettoyer les filtres des unités intérieures.

Néanmoins, une fois par an, il est nécessaire et obligatoire de faire vérifier par un professionnel qualifié votre matériel. AVD recommande de prévoir un contrat d’entretien souscrit dès la pose.


A noter :

Pour les volumes importants : la répartition de la chaleur ne sera pas excellente. Nos experts préconisent une PAC AIR/AIR dans le cas d’une hauteur de plafond inférieur à 4 mètres.
Vous souhaitez obtenir la visite d’un de nos experts pour une étude gratuite ? Posez une question ?

 Une pac Air/Eau contient plus de 2 kg de fluide frigorigène. Elle doit obligatoirement être entretenue une fois par an par un installateur qualifié (Vérification des fuites de gaz, nettoyage de l’échangeur et de l’évaporateur, etc.).

 AVD propose un contrat d’entretien dès la pose de votre équipement à haute performance énergétique.

AVD propose à ses clients un contrat d’entretien annuel. En savoir plus ici.
Tous les habitats ne sont pas adaptés au passage de gaine. Vous souhaitez un diagnostic ? Envoyez-nous votre demande, vous serez contacté sous 24h.

Vos factures de chauffage seront divisées par 3 !

Elle consomme 1 Kw et en restitue 3 (dont 2 Kw fournis par l’air extérieur). Le COP est un coefficient de performance saisonnier. Il est utilisé comme unité de mesure pour évaluer la performance d’une PAC. Ce coefficient désigne la quantité d’énergie produite par rapport à la quantité d’énergie consommée.
Pour bénéficier de résultat optimal, ce chauffage doit être installé par un professionnel qualifié et reconnu par le secteur du génie climatique.

Et pour l’entretien ?

Pour un meilleur fonctionnement de votre Pac AIR/AIR, il faudra veiller à dépoussiérer les unités extérieures et à nettoyer les filtres des unités intérieures.

Néanmoins, une fois par an, il est nécessaire et obligatoire de vérifier par un professionnel qualifié votre matériel. AVD recommande de prévoir un contrat d’entretien souscrit dés la pose.


A noter :

Pour les volumes importants : la répartition de la chaleur ne sera pas excellente. Nos experts préconisent une PAC AIR/AIR dans le cas d’une hauteur de plafond inférieur à 4 mètres.
Vous souhaitez obtenir la visite d’un de nos experts pour une étude gratuite ? Posez une question ?
Chaque année, il est nécessaire de vérifier que le système de ventilation fonctionne et de procéder au nettoyage de la centrale photovoltaïque.
AVD propose à ses clients un contrat d’entretien annuel.
Tous les habitats ne sont pas adaptés au passage de gaine. Vous souhaitez un diagnostique ? 
Vous serez contacté sous 48h.

Je souhaite être libre énergétiquement :

Demandez votre étude gratuite, nos conseillers vous répondent sous 24H

NOS SOLUTIONS

NOS SOLUTIONS